Votre diagnostiqueur immobilier
sur Lyon et les alentours
DPE Lyon

Diagnostics
avant vente

Amiante avant travaux Lyon

Diagnostics
avant location

Diagnostic avant démolition Lyon

demandez votre
devis gratuit

Tel : 04 72 34 86 32
Espace Client
Vente ou location ?
Demandez votre devis gratuit

DPE volontaire

A l’heure où les prix de l’énergie ne cessent de croître, et souvent avant une réduction programmée des revenus comme le départ en retraite, la réduction des dépenses en énergie est une manière efficace de préserver le pouvoir d’achat des ménages et d’éviter la précarité énergétique.

Le Diagnostic de Performance Energétique (DPE) réalisé sans obligation liée à une location ou une transaction est appelé DPE volontaire.
Le DPE volontaire est effectué par un diagnostiqueur immobilier certifié à la demande du propriétaire d’un bien immobilier afin de mesurer les consommations en énergie et d’étudier les possibilités de réduction des dépenses en énergie.

Lors du DPE volontaire, le diagnostiqueur immobilier effectue une analyse de l’existant quant à sa structure, son implantation et les caractéristiques de ses ouvrants et de ses isolants puis d’après les habitudes de vie des occupants.
Cette analyse fournit un état des consommations en kWh par m² et par an nécessaires pour chauffer, rafraîchir et produire l’eau chaude sanitaire puis le diagnostiqueur immobilier effectue une préconisation des aménagements et équipements pouvant réduire les dépenses en énergie et limiter les rejets de polluants tout en préservant le confort des occupants et ouvrant droit au crédit d’impôt et au prêt à taux zéro (Eco PTZ).

Dans son intégration aux objectifs du Grenelle de l’Environnement, le DPE volontaire bénéficie d’une incitation de l’état au profit des particuliers désirant limiter leurs consommations en énergie qui consiste en un crédit d’impôt égal à la moitié de son montant.

Un prétendu DPE effectué en ligne ou à distance n’ouvre pas droit aux avantages du DPE volontaire qui doit être obligatoirement effectué par un diagnostiqueur immobilier titulaire de la certification nationale.

Le parc immobilier de Villefranche-sur-Saône concerne plus de quatorze mille quatre cents logements dont plus de quatre vingt pour cent en appartements. La proportion des locataires à dépasse les soixante dix pour cent de la population de Villefranche-sur-Saône. Le prix du mètre carré dans l’immobilier ancien à Villefranche-sur-Saône atteint trois mille euros à la vente.

Votre diagnostiqueur est
certifié Bureau Veritas
Mise en copropriété Lyon
Diagnostic Technique Global Lyon Nos prestations sont
assurées par AXA

les diagnostics
obligatoires avant
la vente ou la location