Diagnostic gaz
Avant la vente d’un bien immobilier à usage d’habitat, le diagnostic gaz est obligatoire si l’installation au gaz alimente des appareils fixes et si elle date de plus de quinze ans.
Destiné à informer les futurs acquéreurs de l’état précis de l’installation au gaz, afin d’éviter les accidents, incendies, explosions et intoxications, le diagnostic gaz consiste en un contrôle par un diagnostiqueur immobilier certifié de l’intégralité de l’installation individuelle par bouteilles ou citerne ou collective et fixe après le compteur de gaz dont dispose le logement.
Lors du diagnostic gaz, le diagnostiqueur immobilier certifié vérifie l’état du réseau de distribution y compris les tuyaux souples et rigides, le bon fonctionnement des dispositifs automatiques de coupure et la présence des aérations obligatoires avec l’utilisation d’un appareil fixe fonctionnant au gaz et destinées à éviter les intoxications au monoxyde de carbone.
La durée de validité du diagnostic gaz est de trois ans.
Saint Étienne dispose d’un parc immobilier de plus de quatre vingt quinze mille logements dont près de quatre vingt dix pour cent en appartements d’immeubles collectifs. Près de quarante pour cent des habitants de saint Etienne sont propriétaires de leur résidence principale. Le prix moyen du mètre carré construit à Saint Etienne avoisine les mille huit cent euros dans l’immobilier ancien.
certifié Dekra
assurées par AXA