Diagnostic électricité
Avant la vente d’un bien immobilier destiné à l’usage d’habitat, le diagnostic électricité est obligatoire si l’installation électrique date de plus de quinze ans.
Obligatoirement effectué par un diagnostiqueur immobilier titulaire de la certification nationale, le diagnostic électricité est un compte-rendu de l’état de l’intégralité de l’installation électrique depuis le compteur individuel jusqu’aux bornes de raccordement des appareils.
Le diagnostic électricité étant destiné à préserver la sécurité des occupants en limitant les risques liés à une installation électrique vétuste ou défectueuse.
A l’occasion du diagnostic électricité, le diagnostiqueur contrôle également le respect des volumes de protection dans les salles d’eau, le dimensionnement de l’installation en fonction de la puissance des appareils électriques fixes et le fonctionnement des dispositifs de coupure de sécurité.
La durée de validité du diagnostic électricité est de trois ans.
L’absence de diagnostic électricité obligatoire fait perdre la garantie de vice caché de la construction et engage la responsabilité du vendeur ou de son mandataire ayant exposé la santé des occupants à un risque électrique.
Le parc immobilier de Saint-Vallier compte un peu plus de deux mille logements dont près de soixante dix pour cent sont des appartements en immeubles. Près de quarante pour cent des habitants de Saint-Vallier sont propriétaires de leur résidence principale. Le prix du mètre carré dans l’immobilier ancien à Saint-Vallier se situe autour de mille neuf cent euros.
certifié Dekra


assurées par AXA