Votre diagnostiqueur immobilier
sur Lyon et les alentours
DPE Lyon

Diagnostics
avant vente

Amiante avant travaux Lyon

Diagnostics
avant location

Diagnostic avant démolition Lyon

demandez votre
devis gratuit

Tel : 04 72 34 86 32
Espace Client
Vente ou location ?
Demandez votre devis gratuit

Amiante avant démolition

Avant démolition totale ou partielle, tout bâtiment dont le premier permis de construire est antérieur au 1er juillet 1997 doit recevoir le Diagnostic Technique Amiante (DTA) avant démolition.

Obligatoire avant toute opération de démolition totale ou partielle d’un bâtiment ou d’une partie de bâtiment construit avant juillet 1997, le Diagnostic Technique Amiante (DTA) est une recherche d’amiante dans la construction destinée à prendre les éventuelles mesures de protection de la santé des intervenants, des occupants, du voisinage et de l’environnement en cas de détection d’amiante dans les matériaux visibles ou non visibles, accessibles ou non accessibles.

Les fibres et particules d’amiante inhalées même brièvement peuvent causer le cancer de la plèvre et des maladies mortelles du poumon, et tout propriétaire ou maître d’ouvrage responsable de travaux voit sa responsabilité largement engagée en cas d’exposition de personnes à ces risques.

Comme pour un diagnostic amiante traditionnel avant vente, lorsqu'un doute subsiste sur la nature d’un matériau, des prélèvements d'échantillons solides peuvent être effectués par le diagnostiqueur immobilier afin de les faire analyser par un laboratoire habilité.

Le département de l'Ain a connu une forte augmentation de sa population au cours des quarante dernières années, passant de 339 262 habitants en 1968 à 581 355 en 2008. Depuis quelques années, l'ouest du département de l’Ain connaît une forte poussée démographique vers Mâcon et la Saône-et-Loire limitrophe de l’Ain.

Votre diagnostiqueur est
certifié Bureau Veritas
Mise en copropriété Lyon
Diagnostic Technique Global Lyon Nos prestations sont
assurées par AXA

les diagnostics
obligatoires avant
la vente ou la location